2nd tour des législatives, la participation en Corse

Il n'y aura pas eu d'engouement pour le vote du second tour des législatives en Corse. Dans les deux départements, la participation était en baisse à 17h par rapport au premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'estimation du taux de participation pour le 2nd tour des élections législatives dans le département de la Haute-Corse, à 17h, est de 42,05%. Pour mémoire, en 2012 il était de 48,13%. Au premier tour, il était de 42,63% à la même heure. 


L'estimation du taux de participation pour le 2nd tour des élections législatives dans le département de la Corse du Sud, à 17h, est de 37,98%. Pour mémoire, en 2012 il était de 42,4%. Au premier tour, il était de 41,6% à la même heure.


Au niveau national, le taux de participation était historiquement bas avec 35,3% de votants en milieu d'après-midi, en très net recul par rapport au premier tour (40,75%) et aux législatives précédentes (46,12% en 2012, 49,58% en 2007).

La participation à midi

À 12h, la participation est en baisse en Corse du Sud : 19,81% et en hausse en Haute-Corse : 22,22% par rapport au 1er tour pour ce second tour des élections législatives. Au niveau national, la participation est de 17,75%.

Lors du 1er tour des élections législatives, le taux de participation était de 21,54% à midi en Corse du Sud et de 20,25% en Haute-Corse.

Les des élections en 2012, le taux de participation était de 21,68% à la même heure au premier tour en Corse du Sud, soit 2% de plus que cette année.

En Haute-Corse, le taux de participation est en recul de 3 points par rapport à 2012, où la participation était de 25,26%.

©France 3 Corse ViaStella

Effet d'essoufflement un mois après la présidentielle, victoire annoncée de La République en Marche, désintérêt pour la politique : l'abstention était de 50,7% au premier tour en Corse (et 51,29% au niveau national).

Elle est la plus élevée depuis 1958, lors des premières législatives de la Ve République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information