43 élèves ukrainiens scolarisés dans l'académie de Corse

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs dizaines de familles exilées ont trouvé refuge en Corse. À ce jour, 43 enfants sont scolarisés au sein de l'académie.

Ils sont 43 enfants, de la maternelle à la seconde, à être scolarisés dans une école de l'académie de Corse depuis le début de la guerre en Ukraine. Dans le détail, 37 d'entre eux sont inscrits dans le 1er degré, et six dans le 2d degré. 21 se trouvent en Haute-Corse et 22 en Corse-du-Sud.

"L'académie de Corse a mis en place des mesures pour l'accueil des élèves en provenance d'Ukraine et un soutien à l'apprentissage du français dans les écoles, collèges et lycées. […] Une cellule Ukraine au niveau académique a été mise en place. Elle interagit avec la cellule nationale et coordonne le suivi de l'ensemble des élèves dans toute la région académique", indique l'institution dans un communiqué publié mardi 19 avril.

Depuis l'offensive russe en Ukraine, le 24 février dernier, cinq millions d'Ukrainiens auraient fui leur pays selon les chiffres du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés publiés ce mercredi.

Avant ce conflit, l'Ukraine comptait plus de 37 millions d'habitants dans les territoires contrôlés par Kiev - qui n'incluent donc pas la Crimée annexée en 2014 par la Russie, ni les zones de l'est sous contrôle des séparatistes prorusses depuis la même année.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité