Ce lundi, le parc animalier A Cupulatta, a publié un message Facebook alertant d’un vol au sein de la structure. 56 spécimens de tortues d’Hermann adultes ont été dérobés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

56 tortues d’Hermann ont été volées au parc animalier A Cupulatta. C’est dans un message Facebook que la structure a donné l’alerte. Elle précise : « Ces tortues ne peuvent pas être vendues légalement ». Et soupçonne que cet acte alimente un trafic. 

 



Le parc annonce déjà que les naissances, issues des tortues volées, seront invendables, car l’établissement est le seul détenteur de leurs documents officiels. 

 
 

Contamination des populations sauvages 


Une autre hypothèse est envisagée : un acte effectué par des anti-zoos. 

 


Si cette piste est avérée, les tortues volées pourraient « contaminer les populations sauvages avec des germes mortels, ayant été gardées en captivité depuis longtemps et ayant croisé des animaux et des gens que les tortues sauvages n’ont pas l’habitude de rencontrer », précise la publication.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information