6 à 8 ans de prison requis contre un ex-capitaine de gendarmerie présumé "ripou"

L'avocat général près la cour d'appel de Bastia (Haute-Corse) a requis vendredi matin une peine de six à huit ans de prison, contre l'ex-capitaine de gendarmerie François Levan, poursuivi pour détournements de saisies de drogue et écoutes téléphoniques illégales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Levan, 43 ans, originaire de Saint-Denis de la Réunion et surnommé "le Chinois", en raison de ses origines asiatiques, est poursuivi pour avoir livré des informations d'enquête qui ont pu servir à des voyous et d'avoir détourné à son profit près de 200 kg de cannabis saisis lors d'opérations de gendarmerie. 

Des délits qu'il est accusé d'avoir commis lors de son passage en Corse, de 2002 à 2007.

Le délibéré est attendu dans l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information