• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La demande de bracelet électronique accepté pour Jérôme Cahuzac, le parquet fait appel

© Marie-Françoise Stefani / FTVIASTELLA
© Marie-Françoise Stefani / FTVIASTELLA

Ce matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de l'ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac de porter un bracelet électronique afin d'éviter la prison. Le parquet fait appel.

Par OA avec France 3 Corse ViaStella

Ce matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de Jérôme Cahuzac de porter un bracelet électronique. Le parquet fait appel.
 

Fin janvier, Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget, condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale, est passé devant le juge d'application des peines. Son souhait : le port d'un bracelet électronique afin d'éviter la prison. Une demande à laquelle le procureur de la République d'Ajaccio Eric Bouillard n'est pas favorable car le port d'un bracelet nécessite de remplir plusieurs conditions comme avoir un projet personnel et professionnel sérieux. Des conditions que ne remplit pas Jérôme Cahuzac selon le procureur.

Aujourd'hui, le juge d'application des peines a accepté le port du bracelet pour Jérôme Cahuzac. Le parquet a fait appel

Désormais, c'est la Cour d'appel de Bastia qui devra statuer. En attendant, la décision du juge d'application des peines ne s'applique pas.
 
La demande de bracelet électronique accepté pour Jérôme Cahuzac, le parquet fait appel
Le juge d'application des peines a accepté la demande de l'ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac de porter un bracelet électronique afin d'éviter la prison. Le parquet fait appel. - France 3 Corse ViaStella - M.-F. Stefani, S. Vitry, F. Paoli, F. Bernardini
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus