Installation de Jérôme Cahuzac en Corse : l’ancien ministre du Budget convoqué par l’ordre des médecins 

Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, va être convoqué par l'ordre des médecin en janvier ou février 2019. / © Eric Feferberg / AFP
Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, va être convoqué par l'ordre des médecin en janvier ou février 2019. / © Eric Feferberg / AFP

En janvier ou février 2019, l’ordre des médecins auditionnera Jérôme Cahuzac pour juger de son aptitude à exercer sa profession de médecin généraliste. L’organisme a suspendu l’autorisation d’installation en Corse de l’ancien ministre du budget le 28 novembre dernier. 

Par A.A / France 3 Corse ViaStella avec AFP

Jérôme Cahuzac convoqué par l’ordre des médecins. Il sera auditionné par la « formation restreinte du conseil national » en janvier ou en février 2019 a indiqué le porte-parole de l’organisme. 

Cette formation est chargée de se prononcer sur le maintien, le rétablissement ou le retrait de l’inscription d’un praticien à son tableau. Élément obligatoire pour exercer en France. 

Dimanche, le Journal du Dimanche a révélé que le conseil régional corse de l’ordre des médecins avait autorisé Jérôme Cahuzac à exercer dans l’île, où il réside. Sa propre formation restreinte avait estimé le 19 novembre que l’ancien ministre du Budget avait « toutes les compétences et qualités nécessaires » pour s’installer en tant que médecin généraliste en Corse. 
 

Décision suspendue


Mais cette décision a été suspendue le 28 novembre par l’instance nationale de l’organisme. Un refus confirmé vendredi par l’ordre des médecins lors d’une nouvelle cession. 

En mai dernier, Jérôme Cahuzac a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Un aménagement de peine lui a permis d’éviter la prison. 

L’ancien ministre du budget a démarré sa carrière médicale comme chirurgien cardiaque. En 1990, il s’était lancé, avec succès, dans les implants capillaires et comme consultant de laboratoires pharmaceutiques. 



 

Sur le même sujet

Les + Lus