Installation de Jérôme Cahuzac en Corse : l’ancien ministre du Budget convoqué par l’ordre des médecins 

En janvier ou février 2019, l’ordre des médecins auditionnera Jérôme Cahuzac pour juger de son aptitude à exercer sa profession de médecin généraliste. L’organisme a suspendu l’autorisation d’installation en Corse de l’ancien ministre du budget le 28 novembre dernier. 

Jérôme Cahuzac convoqué par l’ordre des médecins. Il sera auditionné par la « formation restreinte du conseil national » en janvier ou en février 2019 a indiqué le porte-parole de l’organisme. 

Cette formation est chargée de se prononcer sur le maintien, le rétablissement ou le retrait de l’inscription d’un praticien à son tableau. Élément obligatoire pour exercer en France. 

Dimanche, le Journal du Dimanche a révélé que le conseil régional corse de l’ordre des médecins avait autorisé Jérôme Cahuzac à exercer dans l’île, où il réside. Sa propre formation restreinte avait estimé le 19 novembre que l’ancien ministre du Budget avait « toutes les compétences et qualités nécessaires » pour s’installer en tant que médecin généraliste en Corse. 
 

Décision suspendue


Mais cette décision a été suspendue le 28 novembre par l’instance nationale de l’organisme. Un refus confirmé vendredi par l’ordre des médecins lors d’une nouvelle cession. 

En mai dernier, Jérôme Cahuzac a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Un aménagement de peine lui a permis d’éviter la prison. 

L’ancien ministre du budget a démarré sa carrière médicale comme chirurgien cardiaque. En 1990, il s’était lancé, avec succès, dans les implants capillaires et comme consultant de laboratoires pharmaceutiques. 



 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité