Air Corsica : Des tarifs plus avantageux pour les résidents

Nouveaux tarifs à la baisse sur les liaisons de service public d'Air Corsica pour les résidents ; la compagnie aérienne lance un plan de développement sur quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour que les Corses puissent voyager plus souvent, Air Corsica propose de nouveaux tarifs pour les habitants de l’île. Les prix des billets votés par l'Assemblée de Corse entrent en application ce jeudi 24 mars pour les quatre prochaines années.

Des tarifs moins chers sous conditions


Le président du directoire, Philippe Dandrieux, son adjoint, Hervé Pierret, et le directeur commercial et marketing, Jean-Baptiste Martini, ont précisé que les délégations de service public 2016-2020 permettront d'assurer "une meilleure organisation des dessertes".

Rappelant que les diverses redevances et taxes représentent une partie conséquente du prix d'un billet, ils ont notamment annoncé la mise en place d'une "offre adaptée et plus flexible" entre la Corse et Paris, Marseille et Nice et des "tarifs plus avantageux pour les résidents" dans l'île.

Ecoutez les explications de Jean Baptiste Martini, directeur commercial et marketing d'Air Corsica, au micro d’Olivier Castel

Un projet euro-méditerranéen


Ces nouveaux tarifs s’inscrivent dans un plan de développement sur quatre ans de la compagnie, contrôlée par la Collectivité territoriale de Corse (CTC). Ce plan associera les institutions économiques régionales et les partenaires économiques de la compagnie, a souligné Jean Biancucci, le nouveau président du conseil de surveillance d'Air Corsica, lors d'une conférence de presse.

Jean Biancucci, membre du conseil de surveillance depuis 12 ans, a aussi souligné la volonté de "placer le développement stratégique dans le cadre d'un projet euro-méditerranéen, notamment avec la Sardaigne, voisine, et la Catalogne."

La CTC, actionnaire majoritaire (66,8% du capital d'Air Corsica), a renouvelé, fin 2015, pour quatre ans (2016-2020) les obligations de service public de la compagnie régionale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité