Ajaccio : rixe à l'aéroport entre supporters ajacciens et lorientais

Publié le Mis à jour le
Écrit par A. Stromboni

Dimanche 4 septembre, après le match ACA-Lorient, des supporters des deux clubs se sont affrontés à l'aéroport d'Ajaccio. Le parquet a ouvert une enquête pour "violences en réunion".

La scène s'est déroulée dimanche en fin de journée au niveau du hall d'entrée de l'aéroport d'Ajaccio.

Vers 18h20, dans la foulée du match ACA-Lorient disputé à Timizzolu, des échauffourées ont éclaté entre une quarantaine de supporters des deux équipes. 

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour séparer les deux camps qui se sont affrontés - notamment à coups de jets de projectiles - devant de nombreux voyageurs, créant une certaine confusion.

"La rixe a duré une vingtaine de minutes, indique Eric Cluzeau, directeur départemental de la sécurité publique de Corse-du-Sud. Des fonctionnaires de police étaient présents sur place et une demande de renforts a été effectuée. Il n'y a pas eu de blessé chez les forces de l'ordre. Côté supporters, aucune plainte n'a été déposée pour l'instant. Il n'y a pas eu d'interpellation. Avant cela, au stade, le match s'était très bien passé."

À Campo dell'Oro, quelques dégâts matériels ont été constatés : les vitres d'un panneau publicitaire, du sas d'entrée de l'aérogare et d'un véhicule taxi ont été endommagées.

"Une enquête pour des faits de violences en réunion a été ouverte par le parquet d'Ajaccio, indique Alexandre Apel, substitut du procureur de la République. Les images de la vidéosurveillance devraient pouvoir être analysées."

Dans la soirée, les supporters lorientais ont pu prendre leur avion qui a décollé pour Nantes vers 21h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité