Malgré une bonne entame de match, les Ajacciens se sont inclinés à domicile face au FC Lorient. Avec cinq défaites en six journées et un seul point au compteur, l'ACA est lanterne rouge du championnat.
L'ACA comptait sur la venue de Lorient à François-Coty pour remporter sa première victoire de la saison. Il n'en a rien été.
Dimanche 4 septembre, sous une chaleur écrasante, les hommes d'Olivier Pantaloni se sont inclinés 1 à 0 face à une solide équipe bretonne.
Poussés par 8.000 spectateurs, ils n'ont pas trouvé la faille malgré une domination en première mi-temps et quelques bonnes situations : une frappe de Mangani et une tête de Spadanuda, toutes deux hors cadre.
De l'autre côté, Benjamin Leroy, le portier acéiste, se montre lui aussi attentif devant Moffi puis Le Goff.
Reprise difficile
Au retour des vestiaires, il ne pourra en revanche pas empêcher Ouattara d'ouvrir le score (51ème). Bien lancé par Le Mée sur le côté droit, l'attaquant des Merlus s'enfonce dans la surface et ajuste le gardien ajaccien. Un but qui coupe quelque peu les jambes des joueurs d'Olivier Pantaloni qui vont une nouvelle fois devoir courir après le score. Marchetti s'essaie à deux reprises aux 25 mètres mais Mvogo est toujours bien placé.
Malgré une possession de balle de plus de 58% et 33 centres, les Ajacciens n'égaliseront pas. Ils concèdent leur cinquième défaite de la saison, la deuxième à domicile.
"Énormément de déception"
"Nous sommes bien rentrés dans ce match puis le début de la seconde mi-temps nous a fait très mal, analysait Olivier Pantaloni après la rencontre. Depuis le début de la saison, l’ouverture du score est très importante. On comptait le faire. On a deux occasions en première mi-temps pour y arriver mais malheureusement, on ne concrétise pas. Sur celle qu’on subit en seconde mi-temps, on prend le but et on court après le score face à une équipe redoutable en contre. C'est sûr qu'il y a énormément de déception..."
Ce dimanche soir, l'ACA occupe la dernière place du championnat avec un seul point. Si Olivier Pantaloni concède qu'il y a des contenus de match qui peuvent être intéressants, le coach acéiste rappelle que cela reste malgré tout une défaite". La cinquième pour l'ACA en six journées.
Même s'il concède "un peu d'abattement dans le vestiaire", l'entraîneur rappelle que le "championnat est encore long".
"Même si on s’était préparé à une saison très difficile et qu’on avait envisagé un début de championnat compliqué, quand on est amené à le vivre, c’est sûr que c’est différent que tous les mots qu’on peut invoquer, a-t-il expliqué au micro de Prime Vidéo. J'ai dit aux joueurs qu’on avait un match très difficile la semaine prochaine face à Nice. On va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour arriver à obtenir un résultat positif et retrouver un peu de gaité à l’issue des rencontres dans le vestiaire."
Pour ce second match d'affilée à domicile, les partenaires de Nouri pourront de nouveau compter sur leur public pour tenter de décrocher leur première victoire de la saison. En atteste la banderole déployée par le kop bianch'è rossu : "Ind'i guai o ind'a gloria, saremi sempri cù voi".