Ajaccio : un homme armé et transportant de la drogue interpellé

Vendredi 1er mars, à Ajaccio, un homme a été interpellé en possession d'une arme et de produits stupéfiants, suite à un contrôle routier. Déféré au parquet, il sera jugé en comparution immédiate mardi 5 mars.

Vendredi 1er mars, un homme armé transportant de la drogue a été interpellé à Ajaccio.

L'information a été révélée par le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, ce dimanche 3 mars, dans un communiqué.

Pistolet semi-automatique, cocaïne et cannabis

L'homme a été arrêté par les services de la brigade anticriminalité du commissariat d’Ajaccio sur la rocade, à la sortie du magasin Leclerc, alors qu'il venait de commettre une infraction routière.

"Lors du contrôle de l’intéressé, celui-ci était retrouvé porteur d’un pistolet semi-automatique de type GLOCK 45 contenant 13 cartouches et d’un poing américain. Il était également retrouvé dans sa sacoche 20 bombonnes de cocaïne et de l’herbe de cannabis", indique le procureur.

Âgé "d'une trentaine d'années", il a été placé en garde à vue, où il a reconnu "avoir détenu et transporté les produits stupéfiants pour « rendre service à un ami » sans révéler le nom de celui-ci".

L'homme connu de la Justice

Le parquet souligne "la dangerosité potentielle" de cet individu et précise qu'il est "déjà connu de la Justice pour avoir été condamné pour assassinat en 2015". Pour l'heure, l'identité de la personne ne nous a pas été confirmée.

Présenté au parquet ce dimanche, l'homme a été incarcéré en attente de son jugement. Poursuivi pour "le transport, la détention de produits stupéfiants, ainsi que le transport d’arme de catégorie D et B", il sera jugé ce mardi 5 mars en comparution immédiate.