Météo France diffuse ce jour une vigilance météorologique de niveau jaune avec situation météorologique à surveiller pour vent fort, mer forte, chutes de neige.
Un épisode de vents forts va toucher l’ensemble du département de la Haute-Corse à compter de vendredi 15 mai 8 heures jusqu’au samedi 16 mai 18 heures.Un vent d’ouest à sud-ouest se renforce pour souffler en tempête, les rafales attendues sont de l’ordre de 80 à 100 km/h sur la Balagne, les crêtes en montagne, la région bastiaise et jusqu’à 120 à 130 km/h sur le Cap Corse. Le vent d’ouest soufflera en fortes rafales irrégulières sur la façade orientale.
De la neige tombera en montagne à partir de 2000 mètres d’altitude puis la limite s’abaissera à 1800 mètres d’altitude.
Sur la façade occidentale et le Cap Corse, la mer se dégradera occasionnant de fortes vagues.
Cet avis de vigilance jaune concerne uniquement la Haute-Corse, néanmoins, de fortes chutes de température sont à prévoir à partir de 1800 mètres d’altitude en Corse-du-Sud.
La population est invitée à ne pas se promener le long du rivage, sur le bord des falaises, sur les crêtes, à éviter les sorties en mer et les déplacements, à faire preuve de prudence sur la route, à faire attention aux chutes d’objets, à ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent, à ne pas toucher les fils électriques tombés au sol, à ne pas allumer de feux, à ne pas intervenir sur les toitures, à se mettre à l’écoute de la station de radio RCFM.
Pour avoir des informations complémentaires, vous pouvez contacter le service vigilance météo au 05.67.22.95.00 ou vous connecter au site http://france.meteofrance.com/vigilance/