• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Annick Girardin au ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique, Jean-Michel Baylet à l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales

Annick Girardin quitte le Palais de l'Elysée après le Conseil des ministres hebdomadaire (13/01/2016). / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
13/01/2016
Annick Girardin quitte le Palais de l'Elysée après le Conseil des ministres hebdomadaire (13/01/2016). / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP 13/01/2016

Remaniement ministériel : Annick Girardin remplace Marylise Lebranchu au ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique. Jean-Michel Baylet (PRG) est nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

Par Elina Weil avec AFP

Marylise Lebranchu quitte le gouvernement et ses fonctions de Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Une autre Bretonne la remplace. Annick Girardin, ancienne secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie. C'est elle qui sera chargée du dossier de la Collectivité Unique. Une réunion à ce sujet est prévue mardi prochain normalement.

Jean-Michel Baylet nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. / © AFP.
Jean-Michel Baylet nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. / © AFP.


Jean-Michel Baylet, patron de presse du groupe La Dépêche, est lui nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

Le nouveau ministre s'est dit " heureux de s'investir dans ce Ministère renforcé pour plus d'efficacité au service des élus, de nos concitoyens et des territoires " mais aussi " satisfait de voir radicaux, socialistes et écologistes rassemblés dans ce gouvernement ".




Le président François Hollande, plombé par une impopularité record, a annoncé un remaniement gouvernemental qui lui permet d'élargir sa majorité sans pour autant renier son orientation libérale dans l'optique de l'élection présidentielle de 2017. François Hollande est intervenu jeudi soir 11 février sur France 2, à revoir ici en replay.

A lire aussi

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus