Annick Girardin au ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique, Jean-Michel Baylet à l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales

Remaniement ministériel : Annick Girardin remplace Marylise Lebranchu au ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique. Jean-Michel Baylet (PRG) est nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marylise Lebranchu quitte le gouvernement et ses fonctions de Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Une autre Bretonne la remplace. Annick Girardin, ancienne secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie. C'est elle qui sera chargée du dossier de la Collectivité Unique. Une réunion à ce sujet est prévue mardi prochain normalement.



Jean-Michel Baylet, patron de presse du groupe La Dépêche, est lui nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

Le nouveau ministre s'est dit " heureux de s'investir dans ce Ministère renforcé pour plus d'efficacité au service des élus, de nos concitoyens et des territoires " mais aussi " satisfait de voir radicaux, socialistes et écologistes rassemblés dans ce gouvernement ".




Le président François Hollande, plombé par une impopularité record, a annoncé un remaniement gouvernemental qui lui permet d'élargir sa majorité sans pour autant renier son orientation libérale dans l'optique de l'élection présidentielle de 2017. François Hollande est intervenu jeudi soir 11 février sur France 2, à revoir ici en replay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information