Grève reconduite aux Chemins de Fer de la Corse

Aucun train ne circulera sur les lignes ferroviaires corses mardi 24 novembre. Le Syndicat des travailleurs corses (STC) des Chemins de Fer de la Corse a reconduit la grève débutée la veille. Le STC critique la gestion de l'entreprise. Les négociations avec la direction ont échoué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le STC indique que les négociations avec la Direction Générale portant notamment sur des embauches de personnels en CDD ont échoué. Elles reprendront le 24 novembre. En cas de nouvel échec les trains resteront en gare le 25 novembre. 

Interviews : Louis Martinetti, Délégué du personnel S.T.C.-C.F.C.
Reportage : P.Simonpoli; C.Giugliano; R.Kinany



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité