Après la primaire, la droite corse se réorganise

Intervenants : Camille de Rocca, Serra Député (L.R.) 2ème circonscription 2A (04/12/16) ; Stéphanie Grimaldi, Pdte de la Fédération "Les Républicains" en Haute-Corse ; Jean-Martin Mondoloni, Président du mouvement "Une Nouvelle Corse". ©France 3 Corse ViaStella

Seul soutien du vainqueur surprise François Fillon, Camille de Rocca Serra sort renforcé de cette primaire de la droite et du centre, et se pose en rassembleur de la droite insulaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ami de François Fillon, le député de Corse-du-Sud Camille de Rocca Serra lui a accordé son soutien dès le début de la campagne de la primaire. Un choix qui pourrait se révéler payant après la victoire de l’ancien premier ministre.

Aujourd’hui Camille de Rocca Serra se veut l’incarnation d’un possible rassemblement des différentes mouvances de la droite dans l’île :

Les sarkozistes d’abord, première force en terme d’implantation et d’électorat, qui affichent l’ambition de remporter les quatre postes de parlementaires aux élections législatives qui suivront la présidentielle.
Et les soutiens d’Alain Juppé, grands perdants de cette primaire : le député maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli, et le régionaliste Jean-Martin Mondoloni.

Un rassemblement dont l’objectif est de proposer une alternative crédible au mouvement nationaliste pour reconquérir la Collectivité Territoriale de Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information