• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Après sa mauvaise blague sur les Corses et le terrorisme, Laurent Ruquier déchaîne la colère sur twitter

L'humoriste a une nouvelle fois dérapé samedi 17 janvier dans "On n'est pas couché". En comparant les "extrémistes corses" à des terroristes, il s'est attiré les foudres de nombreux internautes (sans parler de ceux qui ne se sont pas exprimés). Des tweets pour certains insultants, voire menaçants. 

Par France 3 Corse ViaStella

Comparer les "extrémistes corses" à des "terroristes islamistes", c'était à l'évidence de mauvais goût. Dans sa rubrique "Le flop ten", Laurent Ruquier est en effet revenu sur la banderole brandie par les supporters corses pendant le match SCB - PSG. "Le Qatar finance le PSG et le terrorisme". 

Tout d'abord a-t-il dit, personne ne s'est indigné du slogan, car "seul deux supporters du PSG lisent le Français"... "Les Corses sont jaloux", "parce que lorsque les extrémistes corses font un attentat, il n'y a pas 4 millions de personnes dans la rue, tout le monde s'en fout". Et d'ajouter "les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais". 

Dans la foulée les internautes se sont déchaînés sur twitter. Nous avons relevé quelques tweets, en vous épargnant les plus virulents voir les plus menaçants...

Voir l'émission sur you tube (le passage sur les Corses est à la 8e minute)








 


 


Pas le premier dérapage sur la Corse... 


L'année dernière, Laurent Ruquier avait déjà choqué en ironisant sur l'assassinat de Jean Leccia. Un humour jugé indécent sur l'île. L'humoriste avait en effet classé sa mort dans son "top flen".

Peu de temps après, Joseph Castelli, président du Conseil Général de la Haute-Corse avait écrit  à Rémy Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévision et au CSA. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus