Francis Castola, ancien membre du gang le "Petit Bar", a été arrêté en Espagne en possession d’une tonne de haschich et de 104 kilos de marijuana.
Francis Castola, ex-patron du bistrot ajaccien le Petit Bar, qui a donné son nom à un gang criminel de Corse-du-Sud qui opérait au milieu des années 2000, a été arrêté en Espagne, à Malaga, le 23 juin dernier, en possession d’une tonne de haschich et de 104 kilos de marijuana, révèle Le Point.
Selon l’hebdomadaire, l’homme de 42 ans a été interpellé au volant d’un camion frigorifique immatriculé au Portugal qui convoyait sa marchandise. La drogue était notamment destinée à alimenter le marché français. Francis Castola nie les faits qui lui sont reprochés.
Dans son appartement de Malaga, la Guardia Civil a également retrouvé 2 000 euros en liquide.
Ce n’est pas la première fois que Francis Castola est impliqué dans une affaire liée aux stupéfiants. Il avait déjà été arrêté en 2010 pour trafic de cocaïne. Des faits qu'il avait nié.
Le Corse est également défavorablement connu des services de police pour tentative d’assassinat, extorsion de fonds en bande organisée et port d’arme illégal.