Arrestation d’un homme en possession d’une tonne de haschich et de 104 kilos de marijuana

Illustration -Saisie de résine de cannabis
Figure du banditisme corse, Francis Castola a été arrêté à Malaga, en Espagne, le 23 juin dernier, en possession d'une tonne de haschich et de 104 kilos de marijuana. ©France 3 Corse ViaStella

Francis Castola, ancien membre du gang le "Petit Bar", a été arrêté en Espagne en possession d’une tonne de haschich et de 104 kilos de marijuana.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Francis Castola, ex-patron du bistrot ajaccien le Petit Bar, qui a donné son nom à un gang criminel de Corse-du-Sud qui opérait au milieu des années 2000, a été arrêté en Espagne, à Malaga, le 23 juin dernier, en possession d’une tonne de haschich et de 104 kilos de marijuana, révèle Le Point.

Selon l’hebdomadaire, l’homme de 42 ans a été interpellé au volant d’un camion frigorifique immatriculé au Portugal qui convoyait sa marchandise. La drogue était notamment destinée à alimenter le marché français. Francis Castola nie les faits qui lui sont reprochés.

Dans son appartement de Malaga, la Guardia Civil a également retrouvé 2 000 euros en liquide.

Ce n’est pas la première fois que Francis Castola est impliqué dans une affaire liée aux stupéfiants. Il avait déjà été arrêté en 2010 pour trafic de cocaïne. Des faits qu'il avait nié.

Le Corse est également défavorablement connu des services de police pour tentative d’assassinat, extorsion de fonds en bande organisée et port d’arme illégal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information