Trois hommes devaient comparaître ce lundi 6 novembre à Marseille pour association de malfaiteurs en vue de commettre une tentative de meurtre et un assassinat à Propriano contre deux membres d'une équipe rivale. Le tribunal a finalement renvoyé l'affaire aux 8, 9 et 10 janvier prochains.
Troisième renvoi pour le dossier Sorba.
Anto Moretti et son frère Jean Baptiste, Olivier Demonte - tous connus pour différentes affaires criminelles - devaient comparaître ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille.
Le procès a finalement été renvoyé au motif que l’ordonnance de renvoi n’avait pas été transmise aux prévenus à la bonne adresse.
Le tribunal n’a pas examiné les demandes de renvoi des avocats de la défense concernant l'absence de mise en examen dans cette ordonnance de renvoi qui rappelle les qualifications pénales reprochées aux prévenus.
Le dossier reviendra devant le tribunal les 8, 9 et 10 janvier prochains.
"Équipe ennemie"
Les faits remontent à 2011 et 2012.
Selon l'accusation, les trois hommes auraient fomenté deux projets : une tentative de meurtre et un assassinat contre deux membres de l'équipe ennemie, les frères Sorba.
Le 1er novembre 2011, à Propriano, alors que Francis Sorba rentre de la pêche sur le port, il est touché à l'épaule et à la hanche par des coups de feu.
Suite à un renseignement anonyme, l'équipe des frères Moretti est désignée.
Un an plus tard, le 24 octobre 2012, Patrick Sorba, le frère de Francis, est tué devant une station essence.
Filatures, écoutes téléphoniques... En 2014, une dizaine de personnes, dont les frères Moretti et Olivier Demonte, sont interpellées.
Procès renvoyé deux fois
Ils sont convoqués une première fois devant la Justice.
Le procès est renvoyé deux fois.
Selon la défense, aucune mise en examen n'ayant été prononcée sur la tentative d'assassinat contre Francis Sorba, les prévenus ne peuvent être jugés.
Tous contestent une quelconque participation.
Les précisions de Marie-Françoise Stefani :