Bastia : Deux jeunes condamnés à des travaux d’intérêt général en marge d'une manifestation

Deux jeunes bastiais ont été condamnés à 105 heures de travaux d’intérêt général au tribunal de Bastia alors qu’ils avaient été arrêtés en marge de la manifestation du 20 février en soutien à Maxime Beux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation du 20 février dernier pour soutenir Maxime Beux, supporter bastiais blessé à l’oeil à Reims, s’est déroulé dans le calme. Elle avait été organisée à l’appel du principal club de supporters du SC Bastia, Bastia 1905.

Un sac de boulons et de masques


Pourtant, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans avaient été interpellés en marge de la manifestation. Ils comparaissaient ce mardi 5 avril devant le tribunal correctionnel de Bastia pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens". En l'occurrence, ils avaient été arrêtés alors qu’ils se trouvaient à proximité d'un sac de boulons et de masques.

Les deux jeunes ont été condamnés à 105 heures de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois. Le procureur demandait 180 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information