Deux jeunes bastiais ont été condamnés à 105 heures de travaux d’intérêt général au tribunal de Bastia alors qu’ils avaient été arrêtés en marge de la manifestation du 20 février en soutien à Maxime Beux.
La manifestation du 20 février dernier pour soutenir Maxime Beux, supporter bastiais blessé à l’oeil à Reims, s’est déroulé dans le calme. Elle avait été organisée à l’appel du principal club de supporters du SC Bastia, Bastia 1905.
Un sac de boulons et de masques
Pourtant, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans avaient été interpellés en marge de la manifestation. Ils comparaissaient ce mardi 5 avril devant le tribunal correctionnel de Bastia pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens". En l'occurrence, ils avaient été arrêtés alors qu’ils se trouvaient à proximité d'un sac de boulons et de masques.
Les deux jeunes ont été condamnés à 105 heures de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois. Le procureur demandait 180 heures.