Cet article date de plus de 5 ans

Manifestation à Bastia : trois individus interpellés

La manifestation de samedi 20 février en soutien à Maxime Beux et Rémi Di Caro s'est déroulée dans le calme. Toutefois, trois interpellations effectuées en marge de celle-ci montrent que certains individus voulaient en découdre.
Trois personnes ont été interpellées hier à Bastia dont deux au début de la manifestation. Elles étaient cagoulées et avaient une voiture remplie de boulons.  Le véhicule a été saisi. Les deux personnes n'ont pas de casier judiciaire, ils ont été convoqués devant un OPJ (Officier de police judiciaire) et seront devant le Tribunal correctionnel de Bastia en avril prochain. Le motif de leur arrestation est "groupement en vue de commettre une manifestation violente"
durée de la vidéo: 01 min 34
Post manifestation à Bastia

Un individu est par ailleurs en garde à vue à Borgo. Il a été interpellé hier soir dans le quartier bastiais de l'annonciade en détention d'engins incendiaires et un sac rempli de cocktails molotov. Il est arrêté pour association en vue de commettre une manifestation violente. Il sera jugé demain en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Bastia.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire reims-bastia justice société