Manifestation à Bastia : trois individus interpellés

La manifestation de samedi 20 février en soutien à Maxime Beux et Rémi Di Caro s'est déroulée dans le calme. Toutefois, trois interpellations effectuées en marge de celle-ci montrent que certains individus voulaient en découdre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été interpellées hier à Bastia dont deux au début de la manifestation. Elles étaient cagoulées et avaient une voiture remplie de boulons.  Le véhicule a été saisi. Les deux personnes n'ont pas de casier judiciaire, ils ont été convoqués devant un OPJ (Officier de police judiciaire) et seront devant le Tribunal correctionnel de Bastia en avril prochain. Le motif de leur arrestation est "groupement en vue de commettre une manifestation violente"


Un individu est par ailleurs en garde à vue à Borgo. Il a été interpellé hier soir dans le quartier bastiais de l'annonciade en détention d'engins incendiaires et un sac rempli de cocktails molotov. Il est arrêté pour association en vue de commettre une manifestation violente. Il sera jugé demain en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Bastia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information