Aujourd'hui, la Chambre de Commerce de la Corse a annoncé la création d'un parking de 600 à 700 places. Il devrait voir le jour d'ici deux ans. Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les commerçants d'Ajaccio.
Enfin une solution aux problèmes de stationnement à Ajaccio.Un grand parking aérien de 600 à 700 places de deux étages sur l'actuel site des phares et balises devrait rapidement voir le jour, d’ici deux ans. La décision a été avalisée aujourd'hui en conseil portuaire.
Le montant des travaux n'est pas encore connu mais on sait déjà que c'est la chambre de commerce et d'industrie de la Corse du Sud qui en sera le maître d'ouvrage.
Autre point abordé en conseil portuaire : l'appontement de Saint-Joseph qui achemine le fioul lourd à la centrale du Vazzio. Le phénomène de délabrement s'est accéléré avec la tempête Adrian.
Enfin, la création d'un chenal et la dépollution du port Charles Ornano pour un montant d'environ 4 millions d'euros.
Au niveau de la citadelle, six millions d'euros seront débloqués rapidement pour réaliser des travaux d'urgence sur la jetée. Les tétrapodes ayant été endommagés lors de la tempête Adrian.