Dix-sept personnes ont été interpellées pour exploitation d'êtres humains mardi soir dans le cadre d'un opération de gendarmerie menée à Borgo a-t-on appris auprès du procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
Une vaste opération de gendarmerie a été déclenchée sur la plaine de Borgo mardi soir dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de la République, dont le juge d'instruction Thomas Meindl est en charge.
L'intervention visait à interpeller des personnes impliquées dans l'exploitation d'êtres humains en situation irrégulière dans le milieu agriculture.
Un hélicoptère, une vingtaine de fourgons et une centaine de gendarmes ont été déployés pour ce dispositif.
Opération de gendarmerie en cours à Borgo pour trafic d'êtres humains plusieurs interpellations (juge Meindl) pic.twitter.com/iNF1DMPw9M
— France 3 Corse (@FTViaStella) 17 Novembre 2015
Au total, 17 personnes ont été interpellés a indiqué le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone. Il s'agit d'étrangers en situation irrégulière, de marchands de sommeil et de bénéficiaires du BTP. Ils ont été placés en garde à vue au camp militaire Henri-Martin de Borgo.Les gendarmes ont également procédé à des perquisitions dans une propriété.