Cap sur les Canaries dans "Hierro", votre nouvelle fiction policière du lundi soir sur ViaStella

Une juge déterminée, le meurtre d'un jeune homme la veille de son mariage et un suspect idéal... C'est le début de l'intrigue de "Hierro", votre nouvelle série à découvrir lundi 15 avril à 20h45 sur ViaStella. Une fiction franco-espagnole bien ficelée qui se déroule dans le décor sauvage d'une île singulière des Canaries.

En conflit avec sa direction, la juge Candela Montes est mutée à El Hierro, la plus petite et la plus sauvage île de l'archipel des Canaries. Dès son arrivée dans cette communauté très méfiante, elle est confrontée au meurtre de Fran, un jeune homme assassiné la veille de son mariage. Il devait épouser Pilar, la fille de Dìaz, un riche exploitant à la réputation sulfureuse. Tout porte à croire que ce dernier est l'auteur du crime...

C'est le début de l'intrigue de "Hierro", un thriller franco-espagnol, dont la première saison comporte huit épisodes. Cette série a bien failli ne jamais exister ! Proposée en 2015 par les frères Pepe et Jorge Coira, l'idée ne sera reprise qu'en 2017 par la chaîne espagnole Movistar+ et Arte France, qui signent là leur première collaboration. Les huit épisodes de la saison 1 sont à découvrir sur ViaStella, chaque lundi à 20h45, du 15 avril au 6 mai.
 
👇 Découvrez ci-dessous les premières images de chacun des huit épisodes 

Un thriller divertissant qui nous rappelle la célèbre série "Twin Peaks" de David Lynch

On ne va pas vous mentir, l'histoire de cette série ne semble pas faire preuve d'une grande originalité. Une juge déterminée doit faire face à une communauté fermée pour résoudre un meurtre lié à un mystérieux trafic de drogues... Ce scénario s'inspire de la célèbre série américaine "Twin Peaks" de David Lynch, qui a ouvert la voie au genre du thriller à la télévision.

Pourtant, chaque épisode de "Hierro" attise notre curiosité. L'histoire s'installe progressivement sans comporter trop de lenteur. Les dialogues ne manquent pas d'humour et sont ponctués de punchlines qui ajoutent un côté divertissant à ce drame policier. Le huis clos d'une île peu accueillante, où tous les habitants se connaissent, donne une atmosphère pesante et apporte une autre dimension au récit.

Un suspense qui tient aussi grâce à l'interprétation convaincante des deux acteurs principaux. Candela Peña (Candela Montes) et Darío Grandinetti (Antonio Dìaz) forment un duo diamétralement opposé : la juge perchée sur ses hauts talons, qui ne craint personne, face à l'homme d'affaires menaçant au passé sombre. Deux profils qui n'ont aucune raison de s'associer et de s'apprécier, mais qui vont au final devoir faire équipe. 

Un autre personnage a retenu notre attention : l'île d'El Hierro, dont la beauté des paysages apporte un véritable plus à la série.

La vraie star, c'est l'île d'El Hierro

Ce n’est ni par hasard, ni par simple manque d’inspiration que les frères Coira ont décidé de nommer leur fiction du même nom que l’île des Canaries où elle a été tournée. En effet, El Hierro est bien plus qu’une simple toile de fond, elle est le véritable personnage central de cette série.

C'est au beau milieu de l’Océan Atlantique que se situe l’île d’El Hierro. Elle est la plus petite et la moins peuplée des îles de l’archipel des Canaries. Une surface totale de seulement 268,71 km2 regorgeant de paysages verdoyants et volcaniques à couper le souffle qui nous font davantage penser à l’Islande et à l'atmosphère du thriller scandinave.


Cette île sauvage est une Réserve de la Biosphère et Géoparc de l’UNESCO et compte seulement 11.000 habitants, soit la population de Porto Vecchio. Les effondrements successifs de ses flancs, lui ont conféré sa forme si singulière, semblable à un triangle.

Sa topographie, son atmosphère, son climat, sa situation géographique ont un impact direct sur la personnalité de ses habitants. El Hierro est un petit endroit qui cache mille facettes, à l’image de la communauté qu’elle abrite. Un décor idéal qui colle parfaitement à l'intrigue de la série "Hierro" !

📺 "Hierro", une série en 8 épisodes à voir à partir du lundi 15 avril à 20h45 sur ViaStella. 
Distribution : Candela Peña, Darío Grandinetti, Mónica López, Yaiza Guimaré, Kimberley Tell, Luifer Rodríguez, Mari Carmen Sánchez, et Juan Carlos Vellido.