Catastrophe de Furiani : minute de silence et maillot noir pour les joueurs du GFCA

Vendredi 26 avril, les joueurs du GFCA ont rendu hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani en portant des maillots noirs. À Mezzavia, une minute de silence a été observée avant la rencontre avec Sochaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gestes pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. Lors de la 35e journée de rencontres de Ligue 2, les joueurs du GFCA ont porté des maillots noirs

 



À Mezzavia, une minute de silence a été observée, et le texte de Jean-François Bernardini en hommage aux victimes du 5 mai 1992 a été lu. Une banderole a été déployée avec l'inscription « Quand allez-vous respecter les victimes de Furiani ? » adressée directement à la ligue de football professionnel.

 


Aucune proposition


Depuis quelques jours, la polémique enfle autour du 5 mai. Vendredi, l'entretien téléphonique entre la ministre des Sports et le Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani, qui réclame depuis des années la sacralisation du 5 mai, n'a débouché sur aucune proposition

 

Résultat : cinq matches de Ligue 1 se disputeront le 5 mai cette année. Une chaîne de solidarité envers les victimes s'est malgré tout formée. Un groupe de supporters de Saint-Etienne a annoncé qu’il ne se déplacera pas le jour des commémorations du drame de Furiani. 
 

Compte rendu


La situation devient difficile pour les deux clubs ajacciens de Ligue 2. Ils ont été défaits vendredi soir, et l'inquiétude est encore plus forte pour l'ACA.

L'ACA a perdu à Nancy, un concurrent direct dans la course au maintien, 1 but à 0, un but de l'ancien acéiste Laurent Abergel qui pousse l'ACA à la place de barragiste. Et ce, à trois journées de la fin. 

Une place que cherchera à éviter aussi le GFCA, battu à Mezzavia par Sochaux, club lui aussi engagé dans la bataille du maintien. Score final 2 - 0. Les gaziers sont en mauvaise posture, mais gardent deux points d'avance sur la zone rouge et cette fameuse place de barragiste.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information