Centre d'enfouissement Ghjuncaghju : le commissaire enquêteur donne un avis défavorable

Le commissaire a donné un avis défavorable concernant le projet d'un centre d'enfouissement de déchets à Ghjuncaghju. Un dossier qui divise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les opposants et les porteurs du projet de centre d'enfouissement de déchets de Ghjuncaghju confrontent leurs idées et leurs études depuis plusieurs mois, le commissaire enquêteur a donné un avis défavorable à sa réalisation. 

Cette position a été communiquée aux différentes parties concernées par ce dossier.

Fin mai, scientifiques, universitaires et opposants à la décharge s'étaient réunis à Corte pour contester la dernière expertise rendue par l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques, demandée par la DREAL, qui valide le projet d'un centre d'enfouissement à Ghjuncaghju.

La décision finale concernant le projet de centre d'enfouissement des déchets de Ghjuncaghju appartient au préfet de Haute Corse. Il devrait trancher d'ici la fin du mois de juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information