Championnat de Ligue 2 : Le SC Bastia et l'AC Ajaccio préparent la nouvelle saison

Le champion de France de National a communiqué sur sa préparation estivale. Les Turchini disputeront quatre matchs amicaux avant de débuter leur saison de Ligue 2, le samedi 24 juillet. L'ACA, lui, a prévu en plus un petit tour sur le GR 20...

Le Sporting prépare la reprise, pour négocier au mieux son arrivée en L2.
Le Sporting prépare la reprise, pour négocier au mieux son arrivée en L2. © SBonifay FTV

Après l'euphorie du titre de champion de France de National, le Sporting prépare la saison prochaine. Dans un communiqué publié ce mardi 1er juin, le club annonce avoir fixé la reprise des entraînements au jeudi 17 juin. 

Pour préparer leur saison de Ligue 2, les joueurs de Mathieu Chabert disputeront quatre matchs amicaux. Le premier aura lieu à Furiani, le lundi 5 juillet face à Bastia-Borgo (National). Puis le Sporting se rendra sur le continent pour jouer deux matchs à Annecy en trois jours. Le mercredi 7 juillet face au FC Annecy (National) puis un autre le samedi 10 juillet face à Valenciennes (Ligue 2). Enfin, le vendredi 16 juillet le Sporting retrouvera, une vieille connaissance, l'OGC Nice (Ligue 1) à Divonne-les-Bains. 

Le Sporting débutera son championnat le samedi 24 juillet.

GR 20 et stage en Bretagne pour l'ACA

De son côté, l'autre club insulaire de Ligue 2, l'AC Ajaccio, reprendra sa saison le lundi 14 juin avec une première prise de contact et des tests médicaux. Par la suite, pour travailler la cohésion du groupe, les joueurs et le staff du treizième de ligue 2 cette saison partiront sur les routes du GR 20 du jeudi 17 au samedi 19 juin.

Illustration/ Comme ceux du SCB, les supporters de l'ACA retrouveront les tribunes de leur stade pour cette nouvelle saison, après une saison pas comme les autres.
Illustration/ Comme ceux du SCB, les supporters de l'ACA retrouveront les tribunes de leur stade pour cette nouvelle saison, après une saison pas comme les autres. © PHOTOPQR/NICEMATIN/MAXPPP

Les Rouge et Blanc effectueront ensuite un stage de préparation à Parigné, en Bretagne, du samedi 3 au dimanche 11 juillet. Ils en profiteront pour disputer trois matchs amicaux face à des formations locales : Quevilly-Rouen (Ligue 2) le samedi 3 juillet à Lisieux, le Stade lavallois (National 1) le mercredi 7 juillet à Fougères puis le Stade malherbe de Caen (Ligue 2) le samedi 10 juillet, à Mondeville.

Au retour de ce stage, les Corses du sud retrouveront leurs voisins du Gazelec Football Club Ajaccio (National 2) le mercredi 14 juillet au stade François Coty et le Nîmes Olympique (Ligue 2) à Malemort le samedi 17 juillet. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport ligue 2 ac ajaccio