Chemins de Fer de la Corse : le STC prolonge sa grève jusqu'à jeudi

Le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) des Chemins de Fer de la Corse prolonge son mouvement de grève jusqu'à jeudi. Le STC demande des embauches.

Les négociations entre le STC et la direction ont de nouveau échoué ce mercredi matin, à Bastia. Le syndicat des Travailleurs Corses (STC) des Chemins de Fer de la Corse demande des embauches, un CDI et un contrat d'avenir. Un feu a été allumé à proximité de la gare en signe de protestation mercredi matin. 

Comme ce fut le cas mardi, les trains ne circulent pas sur les lignes ferroviaires corses ce mercredi 25 novembre.

Les négociations de l'après-midi n'ayant pas abouti, le mouvement de grève est prolongé jusqu'à jeudi.

Les pompiers du STC en grè​ve

Les pompiers STC du sdis 2b sont en grève depuis mercredi matin. Le syndicat majoritaire conteste les choix de la direction et dénonce le déséquilibre budgétaire de l'institution.

Les pompiers grévistes assurent malgré tout leur mission car ils sont réquisitionnés mais le mouvement social affecte ce mercredi la totalité des effectifs des casernes de Bastia et Ghisonaccia. Le syndicat est dans l'attente de négociations.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité