Christophe Santini 46 ans, athlète de haute niveau et Kevin Roustand, 23 ans, atteint d'atrophie cérébrale ont participé à l'Iron Man de Nice début juin. Une leçon de vie et un exploit sportif sans nom, un documentaire de Laurent Vincensini, Guillaume Leonetti et Anne-Laure Louche en replay ici.
5ème participation pour le triathlète Christophe Santini. Mais sans nul doute la plus poignante. L’Iron Man de Nice est considéré comme une des épreuves les plus difficiles d’Europe. Au programme, 3.8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon.Plus de huit heures d'efforts pour les plus rapides. Beaucoup, beaucoup plus pour les autres. Et encore plus pour Christophe Santini. Le sportif nage, pédale et court avec Kevin Roustand.
Ce jeune homme de 23 ans, atteint d'atrophie cérébrale, l’accompagne dans tous ses efforts. En bateau, lors de la traversée de la baie des Anges et en fauteuil, tracté pour l’épreuve cycliste dans l’arrière-pays niçois et poussé pour les 42,5 km sur la Promenade des Anglais.
Christophe Santini et Kevin réalisent cette aventure avec et pour l’association "Un Sourire, Un Espoir pour la Vie", de Pascal Olmeta, qui organise des séjours pour les enfants handicapés et leurs familles.
Les deux hommes ont terminé l'Iron Man en 14h17. Une performance saluée par le Prince Albert de Monaco, également parrain de "Un Sourire, Un Espoir pour la Vie".
L'arrivée de Christophe et Kevin en video....
Une leçon de vie et un exploit sportif sans nom. Christophe Santini 46 ans, participe ce week-end à l'Iron Man de Nice avec Kevin, 23 ans, paraplégique depuis la naissance. Le duo est soutenu par l’association de Pascal Olmeta, "Un Sourire, Un Espoir pour la Vie".