Ironman à Nice: près de 3000 athlètes au départ

Au programme de l'Ironman France Nice dimanche: 3.8 kms de natation dans la Baie des Anges, 180 kms de vélo dans l’arrière-pays niçois et un marathon sur la Promenade des Anglais. Plus de huit heures d'efforts pour les plus rapides. Beaucoup, beaucoup plus pour les autres.

Départ à 6h30

Le départ des 2880 participants sera donné dimanche à 6h30 sur la Promenade des Anglais. Les premiers sont attendus à 14h45.  Frederik Van Lierde "Je me sens vraiment bien ici. Je suis heureux d'être là après 6 semaines difficiles "(Il s'est cassé la clavicule sur une course fuerteventura fin avril), James Cunnama "J'ai toujours rêvé de faire nice
En france il y a une vraie passion pour le triathlon. Ma préparation s'est bien passée ce sera une grosse course demain ", Victor Del Corral, Bertrand Billard, Andrej Vistica ou encore Antony Costes se disputeront la victoire chez les hommes.

Chez les femmes, la multiple championne du monde, Natascha Badmann, Leanda Cave et Tine Deckers (lauréate quatre fois à Nice) sont les favorites.

Selon Yves Cordier, organisateur: "Nous avons un très beau plateau cette année"
 


60 nationalités

Parmi l’ensemble des participants, 48% sont français et 60 nationalités seront représentées. Le Royaume-Uni et l’Espagne auront une forte délégation d’athlètes avec plus de 250 représentants, viennent ensuite l’Italie mais aussi les Etats-Unis avec plus de 100 athlètes. A noter que 237 femmes seront au départ. L'athlète le plus jeune a 20 ans et le doyen, 72 ans. L’âge moyen est de 41 ans.

40 places sont qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman qui aura lieu à Kailua-Kona Hawaï le 8 octobre 2016.

Notre reportage sur les derniers préparatifs:

Revoir l'édition 2015:







L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité