Le Comte de Monte Cristo, première partie, ce soir à 20h35 sur ViaStella

Jean Marais est Edmond Dantès, héros romanesque du célèbre "Comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas dans un film de Robert Vernay (1954). 
Une adaptation en deux parties à ne pas manquer. Premier épisode "Trahison",  à découvrir ce soir dès 20h35 dans la séance ciné de ViaStella.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un film d'aventure de Robert Vernay (1954)


Scénario : Georges Neveux et Robert Vernay d’après Alexandre Dumas.
Musique : Jean Wiener
Image : Robert Juillard
Producteur : Jacques Roitfeld

Avec Jean Marais, Lia Amanda, Daniel Ivernel, Jacques Castelot...
Marseille et Paris, de 1814 à 1832, Edmond Dantes (Jean Marais), Lieutenant à bord du “Pharaon", de retour d'Orient, s’est acquitté d’une mission dont son Commandant l’avait chargé avant de mourir.
Il accoste à l'île d'Elbe pour transmettre une lettre à Napoléon.
À la suite de cette imprudence, commise pour respecter la volonté de son prédécesseur, il est victime d'une machination ourdie par le marin Danglars, l'officier Fernand de Morcerf (épris de Mercédès, fiancée de Dantès) et le magistrat Gérard de Villefort (qui craint d'être compromis par les activités ultrabonapartistes de son père le général Noirtier). Alors qu'il allait se fiancer, il est dénoncé au procureur du roi (Villefort) par un rival pour un crime dont il est innocent, est arrêté et enfermé au Château d’If où il restera 18 ans.
Son voisin de cellule l’abbé Faria, lui révèle, avant de mourir, l’existence d’un trésor fabuleux dont Dantes prendra possession après son évasion.


Parfois critiquée pour son aspect moins sombre et plus "joyeuse" que le roman originel, cette version reste néanmoins une des meilleurs adaptations du célèbre roman, avec un Jean Marais que l'on retrouve toujours avec un énorme plaisir.

Voir un extrait

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information