Corse : Bastia et Ajaccio parmi les villes où bien vieillir

Publié le
Écrit par Audrey Altimare .

Ce samedi 1er octobre, le quotidien Le Parisien a publié un palmarès des villes de plus de 20.000 habitants où il fait bon vivre pour les retraités. Les villes d'Ajaccio et de Bastia font partie du classement.

Les deux villes les plus importantes de Corse parmi les villes  bien vieillir. Selon un classement des villes de plus de 20.000 habitants qui ont le plus d'atouts pour les retraités, les villes de Bastia et d'Ajaccio occupent respectivement la 6e et la 9e place.

En tête du palmarès se trouve le Sud-Ouest. Biarritz, sur la première marche du podium, possède par exemple, selon les trente critères du Parisien, une offre de santé quasi-complète, une délinquance basse, des commerces de proximité, des équipements sportifs et de loisir ou encore une météo clémente.

Afin de réaliser ce palmarès, le journal a croisé une dizaine de sources de données à l'échelle communale et parfois départementales. Ces dernières se regroupent en quatre thématiques : qualité de vie, sécurité, santé et vie sociale. En suivant ces critères, une note entre 0 et 20 a été attribuée à chaque commune.

Le classement des villes  bien vieillir 

  1. Biarritz
  2.  Carcassonne
  3. Dax
  4. Rodez
  5. Millau
  6. Bastia
  7. Libourne
  8. Gap
  9. Ajaccio
  10. Nîmes
  11. Saintes
  12. Saumur
  13. Bayonne
  14. Narbonne
  15. Saint-Malo
  16. Beaune
  17. Sète
  18. Pau
  19. Béziers
  20. Aurillac 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité