Vingt salariés de Corse Composite Aéronautique sont en grève ce mardi à l'appel du STC. Ils défendent sept salariés convoqués par la direction pour avoir quitter une réunion.
Plusieurs postes étaient vides ce mardi matin dans les ateliers de Corse Composite Aéronautique. Vingt salariés ont débrayé à l'appel du STC, qui entend défendre sept salariés convoqués par la direction suite à une réunion de service houleuse.
"Il est reproché aux salariés de Corse Composite d'être partis d'une réunion parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les propos du responsable. Ils ont reçu des lettres de sanctions de la direction" indique Jacques Sereni, délégué syndical de la S.T.C. Corse Composite Aéronautique.
De son côté, la direction estime seulement respecter la procédure.
"Ils sont partis de la réunion en criant. C'est quelque chose qui n'est pas acceptable. L'entreprise a des règles. Ces personnes là sont principalement des représentants du personnel. Ils ont été convoqués pour un entretien préalable dans le cadre d'une éventuelle sanction et pour avoir des explications. En fonction de ça, on verra si ça mérite des sanctions ou pas" explique Jean-Yves Leccia, directeur de Corse Composite Aéronautique
Les employés sont convoqués sur trois jours à partir de mercredi. Le débrayage est prévu pour durer toute la journée.