Cet article date de plus de 4 ans

Ajaccio-Bastia en avion taxi, c’est désormais possible!

"Une solution simple et rapide pour optimiser vos déplacements", voilà la promesse de Corsica Airways, une agence de voyages qui propose un service d’avion taxi à la demande pour des vols intérieurs en Corse.
Ajaccio-Bastia en 15 à 40 minutes, selon les conditions météo. Qui n’a pas rêvé d’oublier le col de Vizzavona et les 2h30 de route nécessaires pour rallier les deux villes ?

C’est désormais possible à bord d’un Beechcraft Baron, un avion léger bimoteur de grand tourisme, affrété à une compagnie espagnole par l'agence de voyages. Le service vise les hommes d'affaires ou les chefs d'entreprises pressés et prêts à débourser 360 euros HT l’aller-retour.

"L"idée est partie d'un besoin professionnel, comme je me déplaçais beaucoup sur la Corse, j'ai passé mon brevet pour aller plus vite. En réfléchissant je me suis dit qu'il y avait peut-être un projet à développer", explique Jérome Paoli, directeur de Corsica Airways.

Deux ans plus tard et après avoir levé 250.000 euros par le biais d'un fond d'investissement, l'agence de voyages a vu le jour. Peut-être suscitera-t-elle aussi l'intérêt de la Collectivité territoriale de Corse, qui souhaitait passer un marché public pour la location d’un hélicoptère afin d’assurer les déplacements des élus de l'exécutif...

durée de la vidéo: 01 min 46
Ajaccio-Bastia en avion taxi, c’est désormais possible! ©France 3 Corse ViaStella



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie