"Une solution simple et rapide pour optimiser vos déplacements", voilà la promesse de Corsica Airways, une agence de voyages qui propose un service d’avion taxi à la demande pour des vols intérieurs en Corse.
Ajaccio-Bastia en 15 à 40 minutes, selon les conditions météo. Qui n’a pas rêvé d’oublier le col de Vizzavona et les 2h30 de route nécessaires pour rallier les deux villes ?
C’est désormais possible à bord d’un Beechcraft Baron, un avion léger bimoteur de grand tourisme, affrété à une compagnie espagnole par l'agence de voyages. Le service vise les hommes d'affaires ou les chefs d'entreprises pressés et prêts à débourser 360 euros HT l’aller-retour.
"L"idée est partie d'un besoin professionnel, comme je me déplaçais beaucoup sur la Corse, j'ai passé mon brevet pour aller plus vite. En réfléchissant je me suis dit qu'il y avait peut-être un projet à développer", explique Jérome Paoli, directeur de Corsica Airways.
Deux ans plus tard et après avoir levé 250.000 euros par le biais d'un fond d'investissement, l'agence de voyages a vu le jour. Peut-être suscitera-t-elle aussi l'intérêt de la Collectivité territoriale de Corse, qui souhaitait passer un marché public pour la location d’un hélicoptère afin d’assurer les déplacements des élus de l'exécutif...