• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

14 juillet : défilés et festivités en Corse

© Laura Brunet/FTVIASTELLA
© Laura Brunet/FTVIASTELLA

La journée du 14 juillet est marquée, en Corse, par le traditionnel défilé. Samedi matin, à Ajaccio, associations d’anciens combattants, autorités civiles et militaires, et musiciens municipaux se sont réunis Boulevard Pascal-Rossini, à Bastia, direction place Saint-Nicolas. 

Par France 3 Corse ViaStella

Rue barrée, tribune officielle, comme chaque année la ville d’Ajaccio est prête à fêter le 14 juillet. Samedi, la journée a débuté avec le traditionnel défilé des associations d’anciens combattants, des autorités civiles et militaires, et des musiciens municipaux. Dans le courant de la matinée, la préfète a remis des décorations devant un public composé de familles venues voir un des leurs défiler et de nombreux curieux. 

 
14 juillet : défilés et festivités en Corse
Equipe : Laura Brunet ; Thierry Guespin ; Wendy Martini



À Bastia, les spectateurs ont aussi fait le déplacement place Saint-Nicolas où, en plus du défilé, des dépôts de gerbes ont été organisés. 

 

Feu d'artifice



Dans la cité impériale, les festivités continueront dans la soirée avec le tout aussi traditionnel feu d’artifice qui sera tiré à partir de 22 h 30 au large du port Tino Rossi. Les plus vaillants pourront se rendre sur la place Foch, où des animations avec DJ sont proposées à partir de 23 heures. 


 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus