Les gardes à vue dans le cadre d'un dossier aux mains du pôle économique et financier de Bastia portant sur l'attribution d'emplois fictifs présumés au département de la Haute-Corse et la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) continuent. Cinq personnes sont entendues.
Cinq personnes sont toujours en garde à vue dont quatre au commissariat d'Ajaccio dans le cadre d'une enquête politico-financière sur des emplois fictifs présumés à la Collectivité Territoriale de Corse et au Conseil Général de Haute-Corse sous les mandatures précédentes.
Parmi elles, la directrice générale des services de la Haute-Corse, Marie Hélène Djivas ainsi que Jean-Hyacinthe Vinciguerra, maire de Perelli et Stéphane Domarchi, maire de Saint-André-de-Cotone et fils de Dominique Domarchi, ancien maire de Saint-André de Cotone assassiné en mars 2011.
Jeudi, quatre personnes avaient été placées en garde à vue à Ajaccio et Paris dans ce dossier géré par le pôle économique et financier de Bastia et le juge Thomas Meindl. L'enquête est menée par la police judiciaire. Des perquisitions avaient été effectuées en juin dernier par la PJ dans le cadre de cette information judiciaire.