Une grande partie des festivités du 15 août d'Ajaccio sont annulées. Seule la cérémonie célébrant la naissance de Napoléon Bonaparte est maintenue.
Pas de feu d'artifice, de concert ou de procession... La plupart des festivités du 15 août à Ajaccio est annulée, a indiqué la ville d'Ajaccio dans un communiqué.
La mairie d'Ajaccio et la Préfecture de Corse ont pris cette décision "devant les indicateurs de la progression du virus dans l’île, et dans la droite ligne des récentes dispositions réglementaires prises par les pouvoirs publics".
#Ajaccio #15aout
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) August 9, 2021
? La décision intervient en concertation avec les services de la Préfecture de Corse, face aux indicateurs de progression du virus dans l’île.https://t.co/1HEYEbOusj
L'organisation des différents événements de la journée a été fortement modifiée :
- Annulation du feu d'artifice du feu d'artifice tiré au large de la plage Saint-François et de la traditionnelle procession.
- Report à une date ultérieure du grand concert de Jean-Christophe Spinosi et de l’ensemble Matheus.
- Exposition de la statue de la Vierge Marie sur le parvis de la cathédrale de 8 heures à 19 heures.
- Maintien de la cérémonie célébrant la naissance de Napoléon Bonaparte avec la grand-messe se déroulant à la cathédrale d'Ajaccio et du dépôt de gerbes à huis clos devant la statue du Roi de Rome, situé rue Saint-Charles.