Dans son dernier bulletin, l’Agence Régionale de Santé de Corse, fait état d’un nouveau décès causé par la Covid-19. Au total, 237 sont à déplorer sur l’île à cause de la pandémie.
Malgré les nouvelles restrictions sanitaires imposées en Corse, la flambée épidémique ne faiblit pas. Ce vendredi 6 août, le bulletin d’information de l’agence régionale de santé (ARS) indique 287 nouveaux cas positifs depuis la veille.
Par ailleurs, le taux de positivité est également à la hausse avec 5,6% de tests positifs sur sept jours glissants.
#COVID19 POINT DE SITUATION au 6 août ? [Prochain point de situation lundi 09 août] pic.twitter.com/PBSvPZHigz
— ARS.CORSE (@ARSCORSE1) August 6, 2021
Les hospitalisations en forte hausse
Les nombres d’hospitalisation explosent jours après jours. 73 personnes sont actuellement en hospitalisé sur l’île.
C’est 5 de plus de lors du bulletin précédent (le 5 aout). La Haute-Corse semble encore la plus touchée avec 10 personnes en réanimations contre 5 en Corse-du-Sud.
Rush sur le dépistage
La mise en place du pass sanitaire à compter du 9 août augmente considérablement la pression qui pèse déjà sur les professionnels.
Laboratoires de biologie médicale, pharmacies, infirmiers, médecins, tous sont sous l’eau. Le nombre de tests de dépistages à réaliser est de plus en plus considérable.
La semaine dernière, l’ARS a dénombré plus de 11 000 tests pour 100 000 habitants.
Pour renforcer les opportunités de dépistage sur l’île, et permettre aux personnes non vaccinées ou ne possédant qu’une seule dose d’accéder aux lieux nécessitant un contrôle du pass sanitaire, l’ARS de Corse a mis en place de nouveaux sites de dépistage.