Ajaccio : un espace mémoriel pour le préfet Érignac

Le bâtiment devant lequel le préfet Claude Érignac a été assassiné est en phase de démolition. L’espace devrait se transformer en place dont une partie serait dédiée à la mémoire du préfet Claude Érignac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment d’un niveau se situant au 4 rue du colonel Colonna d’Ornano à Ajaccio est en phase d’être démoli. C’est devant cet immeuble que le préfet Claude Érignac a été assassiné le 6 février 1998. Propriété de l’État, il devrait être détruit pour laisser place, à terme, à une place contenant un aménagement mémoriel.

La première semaine de travaux, débutée le 7 septembre, consiste à évacuer et confiner les éléments contenant de l’amiante. Puis, commenceront les travaux de démolition et d’aménagement.

Durant cette période, la circulation ne sera pas impactée, mais trois places de stationnement seront réquisitionnées. Les piétons seront quant à eux invités à emprunter le trottoir opposé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information