Ajaccio : jusqu'au 19 avril, 26ème festival du cinéma espagnol et latino-américain

Le 26ème festival du cinéma Espagnol et Latino-Américain se déroule du 12 au 19 avril au Palais des Congrès d’Ajaccio. Les amateurs de cinéma hispanique pourront découvrir une sélection éclectique de 17 films. Cette année, le cinéma espagnol fait la place belle à l'intime, à l'image du film d'ouverture.

Cerrar los Ojos en ouverture. Le ton est donné.

Pour la 26ème édition du festival du cinéma espagnol, le grand écran se détourne de la politique pour convoquer l’intime.

Le film hors format, du grand réalisateur Victor Erice, encensé à Cannes s’interroge sur l’oubli de soi-même. Curieuse expérience pour le spectateur où se brouillent tous les repères chronologiques.

Le cinéma argentin lui, continue à s’interroger sur les déterminismes sociaux et les plafonds de verre à l’image de Una flor en el barro.

Loin des codes du cinéma commercial, ce regard exigeant, créatif et sensible pourrait bien ravir les cinéphiles.

Soit une sélection éclectique de 17 films, 5 en avant-première et 2 inédits en France. À découvrir au Palais des congrès d’Ajaccio jusqu’au 19 avril.

Le reportage de Caroline Ferrer et Jacques Paul Stefani :

durée de la vidéo : 00h02mn14s
26ème festival du cinéma espagnol et latino-américain à Ajaccio ©C. FERRER - J. PAUL STEFANI / FTV

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité