Ajaccio - La plage du Ricantu interdite à la baignade

La plage du Ricantu à Ajaccio a été en partie interdite à la baignade et aux activités nautiques depuis le rivage dans le cadre d’une prospection sous-marine liée à la future centrale électrique EDF, a indiqué la préfecture de Corse du Sud.

"Pour permettre le bon déroulement des travaux réalisés par la société EDF PEI au droit de la plage du Ricanto, il est créé à son profit, du 3 au 6 octobre une zone interdite".

Cette zone est délimitée par le trait de côte et des points GPS, communiqués dans l’arrêté de la préfecture de Corse du Sud. Elle est interdite "à la navigation et au mouillage des navires et engins de toute nature ainsi qu'à la baignade et la plongée sous-marine". 

Dans le cadre du projet de centrale électrique, des relevés géophysiques et géotechniques doivent être réalisés en mer, indique la préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité