Ajaccio : la statue de la Madunnuccia quitte l'ancien hôpital

Alors que les célébrations de la Madunnuccia débute ce vendredi soir à Ajaccio, la statue de la sainte patronne de la ville qui trônait dans l'ancien hôpital de la Miséricorde a été transportée vers le nouvel établissement du Stilettu. Une petite procession a été organisée dans les rues d'Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moment symbolique ce vendredi 17 mars à l'ancien hôpital d'Ajaccio.

Dans la matinée, la statue de la Madunnuccia qui trônait dans l'entrée de l'établissement depuis 1962 a été transportée vers le nouveau centre hospitalier situé quartier du Stilettu. 

Portée par des membres du SAMU 2A- qui ont été les premiers à quitter l'ancien hôpital -, la sainte patronne d'Ajaccio est passée par les rues de la vieille ville et la citadelle au cours d'une petite procession.

 La statue a ensuite rejoint le nouvel hôpital où elle a été accueillie par une foule nombreuse.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Une cérémonie a eu lieu au nouvel hôpital en présence notamment de l'évêque de Corse. ©Marion Fiamma

Une cérémonie a été organisée en présence de l'évêque de Corse, Monseigneur Bustillo, et de plusieurs confréries de la région.

L'occasion de bénir le centre hospitalier de la Miséricorde récemment inauguré où la Madunnuccia trônera désormais au fond du couloir de l'entrée principale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information