Suite à la tempête Adrian, une partie d’un mur situé plage Saint-François s’est abîmée. La municipalité d'Ajaccio a pris deux arrêtés ce jeudi, interdisant notamment l’accès au lieu jusqu’à nouvel ordre.
La plage Saint-François interdite au public jusqu’à nouvel ordre. Voici l’une des décisions de deux arrêtés pris par la municipalité d’Ajaccio ce jeudi.
Suite à la tempête Adrian, la partie basse d’un des murs de la plage a été sérieusement endommagée par les vagues de submersion.
Sondages
Pour des raisons de sécurité et de pérennisation de la structure de la voie, la mairie d’Ajaccio interdit également la circulation des véhicules supérieurs à 3,5 tonnes sur le Boulevard Lantivy entre l’école maternelle Sœur Alphonse et l’école primaire Forcioli Conti. Dans un second temps, il sera interdit de se garer sur trois places de stationnement situées en face de l’Espace Diamant côté mer entre le 7 novembre et le 9 novembre.
Ces dispositions sont mises en place pour permettre la réalisation de sondages. Ils détermineront les travaux à mettre en œuvre pour consolider la structure vieille de plusieurs siècles.