Mercredi 1er mai, l’association Savannah a organisé une marche en hommage à Savannah Torrenti, décédée le 1er mai 2016, et a toutes les femmes victimes de violences. Un banc rouge du souvenir a été inauguré sur la plage du petit Capo.
Une marche en hommage à Savannah Torrenti, décédée il y a trois ans sous les coups de son compagnon, et à toutes les femmes victimes de violences a été organisée par l’association Savannah le mercredi 1er mai.
Un événément qui a rassemblé quelques dizaines de personnes.
Inauguration d’un banc rouge
Parti de la Parata, le groupe s’est dirigé vers la plage du petit Capo où un banc rouge du souvenir a été dévoilé, notamment, par des membres du Conseil municipal jeune. Un observatoire des violences faites aux femmes vient d'être installé. Tous en espèrent des chiffres fiables et des solutions. « Nous allons aller à la rencontre de toutes les communautés de communes pour leur faire la demande d’installer un logement ou deux qui soit réservé à ce type de violences », indique Rosy Sarrola, membre de l’association Femmes solidaires.
En Corse, huit femmes ont été tuées par leur compagnon, mari ou ex-conjoint en 10 ans. En France, 48 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-conjoint depuis le début de l’année.