Ajaccio : une marche en hommage à Savannah Torrenti et à toutes les femmes victimes de violences

Mercredi 1er mai, l’association Savannah a organisé une marche en hommage à Savannah Torrenti, décédée le 1er mai 2016, et a toutes les femmes victimes de violences. Un banc rouge du souvenir a été inauguré sur la plage du petit Capo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche en hommage à Savannah Torrenti, décédée il y a trois ans sous les coups de son compagnon, et à toutes les femmes victimes de violences a été organisée par l’association Savannah le mercredi 1er mai. 

Un événément qui a rassemblé quelques dizaines de personnes.


Inauguration d’un banc rouge

Parti de la Parata, le groupe s’est dirigé vers la plage du petit Capo où un banc rouge du souvenir a été dévoilé, notamment, par des membres du Conseil municipal jeune

Un observatoire des violences faites aux femmes vient d'être installé. Tous en espèrent des chiffres fiables et des solutions. « Nous allons aller à la rencontre de toutes les communautés de communes pour leur faire la demande d’installer un logement ou deux  qui soit réservé à ce type de violences », indique Rosy Sarrola, membre de l’association Femmes solidaires.

 

En Corse, huit femmes ont été tuées par leur compagnon, mari ou ex-conjoint en 10 ans. En France, 48 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-conjoint depuis le début de l’année.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information