Ajaccio : un mouvement de grève dans les agences Engie-Cofaly contre une mutation 

Ce lundi 7 janvier, une trentaine d’agents d’Engie-Cofaly sont en grève. Ils protestent notamment contre la mutation d’un d’entre eux à Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine d’agents des deux agences administratives d’Engie-Cofaly de Bastia et Ajaccio est en grève ce lundi 7 janvier à l’appel du STC [syndicat des travailleurs corses].

Ils protestent contre la mutation d’un jeune agent. La direction a proposé à ce dernier de quitter son poste actuel pour rejoindre une agence d’une filiale d’Engie à Ajaccio.
 

Concurrents 


Ils s’inquiètent aussi de la baisse du nombre de contrats à Engie au bénéfice des concurrents. 

Joint par téléphone, la direction a expliqué ne pas avoir reçu de préavis de grève, et que les points évoqués par les grévistes ont déjà fait l’objet de réponse. 


   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information