Les city stades de la ville d'Ajaccio seront réaménagés dans le but de préserver les lieux de vie des jeunes des quartiers, tel l'a décidé le maire d'Ajaccio. Dans un premier temps, Laurent Marcangeli avait eu l'intention de transformer ces stades.
Concernant les city stades, mon souhait était de réaménager ces espaces pour éviter qu’ils soient dégradés, voire « squattés » la nuit tombée et portent ainsi atteinte à la tranquillité des riverains.
Laurent Marcangeli revient sur ses projets de transformation des city stades. Il a pris sa décision et l'a fait connaître aujourd'hui par voie de communiqué:
Le premier magistrat de la ville d'Ajaccio laissera donc ces terrains à disposition des jeunes:J’ai donc décidé de suspendre les travaux de réaménagement des city stades du Loretto, de St Jean, de Pietralba et de la Résidence des Iles car avant tout il s’agit de préserver ces lieux de vie des jeunes des quartiers.
en faisant en sorte que ces lieux soient préservés avec le concours des habitants qui sont les meilleurs ambassadeurs et gardiens de leur quartier. La police municipale procèdera à une surveillance accrue et la direction communale de la sécurité publique étudiera la mise en œuvre d’une vidéo surveillance sur ces zones. »
Des l'annonce du réaménagement des city stades, des jeunes des quartiers s'étaient mobilisés via les réseaux sociaux notamment, une pétition avait été mise en ligne, pour "sauver" le stade du Loretto. Et les jeunes avaient organisé des manifestations de protestation.
Laurent Marcangeli reconnaît que les jeunes des quartiers étaient tous très attachés à leur terrain de jeux.