Jeudi 27 mai, le collectif l’Ora di u ritornu et la Ligue des droits de l'Homme se sont rassemblés à Ajaccio. Ils réclament le rapprochement d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, condamnés à perpétuité pour le l’assassinat du préfet Erignac et incarcérés sur le continent.
En marge de la session de l'Assemblée de Corse, jeudi 27 juin, le collectif l'Ora di u ritornu et la Ligue des droits de l'Homme se sont rassemblés devant les grilles de la Collectivité de Corse.
Ils réclament le rapprochement d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, ainsi que la levée de leur statut de DPS, détenus particulièrement signalés.
« Le 14 juillet, on va faire un grand rassemblement sur Aleria aux portes du pénitencier de Casabianda. On considère qu’il y a deux projets sérieux qui s’implantent dans le monde agricole qui ont été déposés par Pierre Alessandri et Alain Ferrandi. Pour nous, Casabianda est le lieu idéal pour que l’on puisse commencer à envisager un projet de réinsertion. La première étape, c’est la levée du DPS, la deuxième étape, c’est le rapprochement, la troisième étape, c’est la réinsertion », soutient Thierry Casanova, membre du collectif L'Ora di u ritornu.
Intervenant : Thierry Casanova, membre du collectif L'Ora di u ritornu
Équipe : Dominique Moret.
Condamnés à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri sont incarcérés depuis 20 ans sur le continent. Leur demande de liberté conditionnelle a récemment été rejetée.