Ajaccio - Un ancien animateur dans un club d'échecs mis en examen pour viol

Un ancien animateur dans un club d'échecs d'Ajaccio (Corse du Sud) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol sur mineure par personne ayant autorité, a-t-on appris vendredi 16 septembre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la suite d'une plainte de proches de la victime, ayant noter un changement de comportement, que l'affaire a pu déboucher. Les faits remontent alors que l'homme était animateur dans un club d'échecs d'Ajaccio et donnait des cours particuliers.

Placé en garde à vue le 13 septembre, Dominique Bellicou, 63 ans, a d'abord nié avant de reconnaître partiellement les faits. Evoquant "une relation amoureuse", il a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec l'une de ses élèves alors âgée de 8 ans, à l'occasion de cours privé. Selon le témoignage de la victime, les faits se seraient étalés sur quatre ans.

Les enquêteurs cherchent à savoir si d'autres enfants auraient pu être victimes de Dominique Bellicou qui a exercé de nombreux métiers en lien avec l'enfance. Il risque jusqu'à 20 ans de prison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information