Un ancien animateur dans un club d'échecs d'Ajaccio (Corse du Sud) a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol sur mineure par personne ayant autorité, a-t-on appris vendredi 16 septembre.
C'est à la suite d'une plainte de proches de la victime, ayant noter un changement de comportement, que l'affaire a pu déboucher. Les faits remontent alors que l'homme était animateur dans un club d'échecs d'Ajaccio et donnait des cours particuliers.
Placé en garde à vue le 13 septembre, Dominique Bellicou, 63 ans, a d'abord nié avant de reconnaître partiellement les faits. Evoquant "une relation amoureuse", il a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec l'une de ses élèves alors âgée de 8 ans, à l'occasion de cours privé. Selon le témoignage de la victime, les faits se seraient étalés sur quatre ans.
Les enquêteurs cherchent à savoir si d'autres enfants auraient pu être victimes de Dominique Bellicou qui a exercé de nombreux métiers en lien avec l'enfance. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.