Ajaccio : un voleur de sacs à main retrouvé grâce aux caméras de surveillance

Publié le

Deux affaires de vol de sacs à main ont été résolues grâce au visionnage de caméras de surveillance ajacciennes, indique la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud. Des vols attribués au même homme, qui a reconnu les faits.

Le voleur n'a pas été pris la main dans le sac, mais presque. Un homme de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour les vols de deux sacs à main à Ajaccio, survenus cette semaine.

L'histoire est retracée dans un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud.

Ce mardi 21 février, aux alentours de minuit, une jeune femme de 22 ans stationne son véhicule sur le cours Napoléon pour effectuer une course rapide. "Alors qu’elle effectue son achat, un individu lui subtilise son sac à main, laissé sur le siège passager du véhicule, laissé ouvert", indique le courrier.

La jeune femme fait remonter l'affaire auprès des forces de l'ordre, et les effectifs de la DDSP de Corse-du-Sud décident alors de visionner les vidéos de caméras de surveillance de la rue. Le voleur est rapidement retrouvé, interpellé, et reconnaît les faits.

Le 22 février, les fonctionnaires de police, appelés pour effectuer des constatations, suite à un cambriolage intervenu la veille dans une paillotte de la plage du Trottel, visionnent les vidéos de caméras de surveillance de l’établissement et reconnaissent une nouvelle fois ce même homme.

"Confronté aux éléments recueillis, l’auteur de ces vols reconnaît également les faits", détaille la police nationale. Celui-ci fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Deux affaires rapidement résolues "grâce aux caméras-surveillance positionnées à Ajaccio", se félicite la DDSP 2A.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité