Ajaccio : une altercation dans les locaux de Muvistrada, un chauffeur blessé

Un chauffeur de Muvistrada, le réseau de bus d'Ajaccio, a été pris à partie et blessé, ce jeudi 25 mars, par une personne extérieure à l'entreprise. Des salariés dénoncent des tensions grandissantes au sein de la société.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 25 mars au matin, un chauffeur de Muvistrada, le réseau de bus d'Ajaccio, a été pris à partie par une personne extérieure à la société. Selon nos informations, l'agresseur n'est autre que le frère d'une conductrice de Muvistrada.

Des discordes internes, sur fond syndical, seraient à l'origine du contentieux entre les deux salariés. Le frère de la conductrice, âgé d'une quarantaine d'années, se serait introduit à l'intérieur du dépôt de bus de Muvistrada, au Vazzio, sans autorisation, pour en venir aux mains. 

Les pompiers et la police ont été appelés sur place. Peu après 13 heures, le chauffeur, blessé légèrement, a été transporté au centre hospitalier d'Ajaccio.

Une employée de la société, qui souhaite rester anonyme, dénonce des tensions grandissantes et l'inaction de la direction : "Ce mois-ci, nous en sommes à trois ou quatre agressions, dont deux physiques et un fait de harcèlement", énumère-t-elle.

Une enquête a été ouverte et a été confiée à la sûreté départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information