Ajaccio : une altercation dans les locaux de Muvistrada, un chauffeur blessé

Un chauffeur de Muvistrada, le réseau de bus d'Ajaccio, a été pris à partie et blessé, ce jeudi 25 mars, par une personne extérieure à l'entreprise. Des salariés dénoncent des tensions grandissantes au sein de la société.

Un chauffeur de la Muvistrada a été blessé par une personne extérieure à l'entreprise, ce jeudi 25 mars à Ajaccio.
Un chauffeur de la Muvistrada a été blessé par une personne extérieure à l'entreprise, ce jeudi 25 mars à Ajaccio. © FTV

Ce jeudi 25 mars au matin, un chauffeur de Muvistrada, le réseau de bus d'Ajaccio, a été pris à partie par une personne extérieure à la société. Selon nos informations, l'agresseur n'est autre que le frère d'une conductrice de Muvistrada.

Des discordes internes, sur fond syndical, seraient à l'origine du contentieux entre les deux salariés. Le frère de la conductrice, âgé d'une quarantaine d'années, se serait introduit à l'intérieur du dépôt de bus de Muvistrada, au Vazzio, sans autorisation, pour en venir aux mains. 

Les pompiers et la police ont été appelés sur place. Peu après 13 heures, le chauffeur, blessé légèrement, a été transporté au centre hospitalier d'Ajaccio.

Une employée de la société, qui souhaite rester anonyme, dénonce des tensions grandissantes et l'inaction de la direction : "Ce mois-ci, nous en sommes à trois ou quatre agressions, dont deux physiques et un fait de harcèlement", énumère-t-elle.

Une enquête a été ouverte et a été confiée à la sûreté départementale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence