Après une chute dans la poudreuse, un homme de 36 ans est mort étouffé, mardi 24 décembre. Prise au piège, la victime n'a pas réussi à se dégager dans un secteur hors-piste de la station de Flaine (Haute-Savoie).
Mardi 24 décembre, un homme de 36 ans est mort dans un accident de snowboard, sur la station de Flaine, en Haute-Savoie, a indiqué le commandant du PGHM de Chamonix, confirmant une première information du Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments, la victime, originaire de Haute-Savoie, aurait chuté lourdement, tête la première, dans le manteau neigeux. L'homme, qui circulait seul, n'a pas réussi à se libérer, et est mort étouffé.
Il a été découvert quelques minutes plus tard par un skieur, aux alentours de 11 heures. Le snowboardeur se déplaçait en hors-piste, dans un secteur où la neige était abondamment tombée, avec une quantité importante de poudreuse.
Néanmoins, ce type d'accident reste plutôt rare en France, précise le commandant du PGHM de Chamonix. Pour l'instant, les facteurs qui ont empêché la victime de dégager sa tête ne sont pas connus.
La même journée, un adolescent de 14 ans a perdu la vie en Savoie, et trois autres personnes ont été blessées suite à des avalanches.