Près de 1.600 personnes ont assisté au concert de Zazie jeudi 8 août à Ajaccio. Une représentation organisée dans le cadre du Aio Festivale qui doit notamment accueillir Patrick Bruel.
C’était l’un des concerts les plus attendus de l’été. Zazie s’est produite sur la scène du Casone, à Ajaccio, dans le cadre du Aio Festivale, jeudi soir.
Devant une foule de près de 1.600 personnes, la chanteuse a interprété les titres de son dernier album « Essenciel » tout en ponctuant sa performance de ses classiques comme « Zen », « Rue de la paix » ou encore « J’envoie valser ».
Bain de foule
Parmi les spectateurs, des fans venus de toutes la Corse. « Je suis venue de Bastia exprès pour la voir. C’est vous dire à quel point je l’aime », sourit une femme.
► Reportage :
Et pour leur plus grande joie, Zazie s’est offert un petit bain de foule à la fin du concert. « Il y a pas mal de gens qui peuvent me connaître autrement, parce qu’ils m’ont connue sur The Voice, ou ils connaissent des chansons qui sont plus rassurantes pour eux. Donc c’est normal de prendre du temps pour s’apprendre. À la fin on était très très heureux de l’accueil, parce qu’ils sont venus », rit la chanteuse.
► Entretien avec Zazie :
Le Aio Festivale se poursuit jusqu’au 10 août avec les spectacles de Patrick Bruel et Dadju. « L’idée c’était de faire trois soirées avec au moins deux types de publics différents. Et c’est ce qu’on arrive à faire. Zazie peut coller sur Bruel, bien que Zazie ce soit un mixte hommes-femmes, alors que pour Bruel il y a beaucoup plus de femmes, et Dadju c’est les jeunes », explique Michel Marti, directeur du Aio Festivale.
En tout, 7.000 spectateurs sont attendus durant les trois jours.